Reputees fiables et perennes dans le temps libre, nos boites de vitesses automatiques sont a meme de cependant, ainsi, vraiment normal, avoir Plusieurs pannes.

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Reputees fiables et perennes dans le temps libre, nos boites de vitesses automatiques sont <a href="https://datingmentor.org/fr/sites-de-rencontre-std/">envie mst revues rencontres</a> a meme de cependant, ainsi, vraiment normal, avoir Plusieurs pannes.

Voyons donc et cela peut potentiellement arriver a 1 boite automatique afin que nous puissiez aussi faire votre propre diagnostic (surtout si vous n’avez Manque confiance en ce mecano). Sachez que je ne parle li  que nos boite a convertisseur de couple (part embrayage) et pour trains epicycloidaux (architecture interne en boite), ne faites donc pas d’amalgame au milieu des robotisees simple et double embrayages qui s’apparentent pour Plusieurs boites mecaniques pilotees.

Voici Alors deux elements , lequel vous familiariseront un peu avec les problemes courants qu’on peut voir i  propos des BVA. Bien evidemment, trop nous avez eu mon probleme de boite auto, je nous invite en premier a aller chercher votre code defaut en memoire, cette raison permet de gagner du temps. Helas, nos petits boitiers grand public se limitent generalement pour sonder ma memoire liee du groupe motopropulseur et pas vrai pas la transmission . Donc il va falloir aller lire la mecanicien.

Retrouvez en bas de pages les principales pieces , lequel vont pouvoir induire une panne sur les boites automatiques.

Boite qui patine continuellement

Tous les boites automatiques sont beaucoup connues concernant un fameux effet de patinage (Pas ou minimum leger par rapport aux boites) au cours de ce depart de l’auto. Une fois lancee votre patinage disparait normalement et la maquee de ce moteur via ma boite est solide. Helas, il est en mesure de arriver que vous sentiez 1 fai§on de patinage constant tel trop nous aviez Le embrayage de boite mecanique use. Bref, trop ca patine sur l’integralite des rapports il parai®t donc que Votre convertisseur puisse i?tre en cause. On va pouvoir alors penser pour un probleme de pression hydraulique qui empeche Un excellent verrouillage des rapports (via nos embrayages). Enfin, l’embrayage pour pontage est en mesure de alors etre Votre coupable puisque qui plus est en convertisseur il permet de faire 1 lien solide avec ses moteur et boite.

Et Ce convertisseur vu de pres

Ce dernier fera donc l’adresse entre moteur et boite et y a le devoir de etre franc. Di?s lors diverses causes possibles : convertisseur qui a 1 objectif (ex : roulement fatigue), l’huile de boite reste a remplacer, l’embrayage pour pontage (car il y a en plus votre embrayage au convertisseur) a mon souci, Mon solenoide cense piloter Ce convertisseur est HS, votre capteur pour boite plusieurs (ex : temperature), et enfin une fuite qui fera baisser Votre niveau d’huile. Notez que ces causes ont la possibilite de alors etre inherentes a Le convertisseur , lequel “n’embraye rien” (qui patine au vide).

Solenoide ?

1 solenoide reste une petite pieces commandee de sorte electrique (via Mon calculateur en l’occurrence) qui permettront d’ouvrir ou fermer une vanne (vraiment donc votre systeme d’electro-aimant : au moment oi? je mets en jus l’aimant s’active et ouvre votre vanne. Di?s que je coiffure Ce jus Cela se ferme). Ils servent pour Notre fois pour piloter les changement de rapports tout comme engager ou Manque Un convertisseur.

Solenoide ferme en bas et ouvert en bas.

Platine ?

Telles des ampoules tout d’un phare, votre connexion quelques solenoides s’effectue souvent par l’intermediaire pour circuit electriques qu’on appelle platine. Les electrovannes recoivent Alors Votre frequent par Plusieurs contacts electriques qui viennent toucher tous les kilomi?tres (du s’enfichant dans la platine). En autres cas des electrovannes seront simplement branchees i  propos de Plusieurs connecteurs classiques (fiches).

Calculateur

Sa boite etant pilotee avec votre calculateur, on devinera donc vite que celui-ci ^peut etre a l’origine du souci. Il peut donc etre penalise par mon composant fatigue (soudure interne, transistor etc.) ou encore mon souci logiciel (reprogrammation a faire ou vidage d’la memoire du debranchant J’ai batterie).

Capteurs ?

Tous les capteurs sont nombreux i  propos de pourquoi pas :

  • Capteur de temperature pour boite
  • Capteur pour pression hydraulique
  • Capteur de vitesse
  • Capteur de regime moteur
  • Capteur pour rotation pour turbine (au convertisseur de couple, permettant Mon pontage de l’embrayage de pontage)

Changements de rapports brusques, a-coups

Dans le contexte ou leurs changements de rapports sont brutaux, ceci indique donc que l’ouverture de Divers solenoides n’est pas progressive (cela pourra etre du a mon probleme de depression, car J’ai boite est connectee pour de pompe pour vide Afin de reguler ma pression hydraulique. De la mauvaise pression induit Plusieurs passages brusques et moins coules). Je rappelle que Des specialistes servent pour freiner et embrayer des points au sein d’ la boite (actes qui permettent donc Un passage et Un “retrogradage” Plusieurs rapports). Ils paraissent donc potentiellement du cause quand votre huile reste de solide structure. Dans le cas contraire ca va donc alors etre le fluide qui a perdu les proprietes et , lequel ne permettra plus 1 utilisation parfaite quelques solenoides. I  nouveau un coup, tous les capteurs qui permettront le pilotage correct quelques solenoides peuvent etre de cause tout comme Un regulateur de pression hydraulique interne a ma boite.

Un seul rapport pose souci : patinage ou ne deroule jamais

Etant donne que Le paraissent nos solenoides qui seront responsables du freinage et embrayage des divers rapports, vous devinerez donc qu’ils vont pouvoir encore etre de cause. Ne pas pas vrai plus oublier l’embrayage de pontage qui peut via erreur squatter bloque. Notez qu’il est deja arrive qu’une BVA est bloquee en 1ere parce que Ce kickdown etait active (faut contact) par erreur en continu .

Rapport bloque ou , lequel saute

Un ratio bloque ou , lequel ne tient pas (retrogradage au rapport inferieur sans raison) implique i  nouveau habituellement des soucis de pilotage solenoides, e=ou toujours une fois votre capteur permettant le pilotage. Allez chercher Plusieurs codes defauts concernant savoir lequel est potentiellement de cause !

Des singulii?res pieces , lequel sont a meme de poser souci

Refaisons donc 1 petit tour d’horizon de ce qui pourra poser probleme via de BVA, et j’invite au passage vos connaisseurs pour completer cette liste lorsque ils remarquaient que quelque chose manque :

  • Huile degradee ou insuffisante (fuite)
  • Solenoides , lequel n’agissent Pas convenablement : solenoide lui-meme (bobine fondue Prenons un exemple), connexion electrique (platine), capteur defectueux .
  • Tuyaux de depression qui a 1 souci ou pompe pour vide elle-meme. Une telle derniere est en effet reliee a votre boite avec de la durite De sorte i  reguler la pression d’huile au sein d’ l’hydraulique
  • Composant electronique : calculateur pour BVA qui possi?de mon composant HS ou votre dysfonctionnement logiciel (debrancher ma batterie 1 certain corrige quelquefois les choses, Toutefois vraiment rare)
  • Bug electronique : Le calculateur reste 1 petit ordi lequel pourra se mettre pour dysfonctionner cote logiciel, une reinitialisation est en mesure de deA tempsA enA temps tout remettre de ordre .
  • Convertisseur pour couple : pilotage (Alors capteur ou solenoide), roulement interne
  • Embrayage de pontage : Cela reste abime, 1 capteur ne permettra Pas le excellent pilotage
  • Regulateur de pression / pompe pour huile interne
  • Refroidissement pour l’huile inefficace (etant donne qu’il y a Le dispositif qui possi?de tel role de refroidir l’huile)
  • Disque d’embrayage use ou rompu (le passage pour rapports dans de BVA s’fait sans trouver par ces embrayages multidisques humides
  • Joint spi qui peut induire de fuite hydraulique

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